Si vous souhaitez recevoir votre œuvre d'art avant Noël, n'oubliez pas de passer votre commande avant le lundi 16 décembre! Le délai de livraison en Italie est de 5 jours, tandis que le délai de livraison pour recevoir votre cadeau dans d'autres pays européens et non européens est de 3 semaines à compter de la date de la commande. Livraison sur demande toujours possible.
*Cette offre est valable jusqu'à épuisement du stock
Les produits avec TVA Incluse montrent un prix calculé avec la taxation TVA, donc la taxe additionnelle de 22 % elle est déjà ajoutée au prix de ces produits.
TVA à la Marge
Les produits avec TVA à la Marge ils voient appliqué la taxe additionnelle de 22% seul sur la marge ou la différence entre le prix auquel le produit a été acheté et le prix auquel le même produit a été revendu.
L'artiste Italien à Rome en 1953 traverse une longue période de crise, durant laquelle il cesse de peindre, convaincu qu'en art, tout a déjà été fait. Il en sort grâce à la découverte de l'affiche publicitaire comme moyen d'expression artistique et message de la ville. Il commence à coller sur la toile des morceaux d'affiches déchirées. Mimmo Rotella expose ses affiches lacérées pour la première fois en 1955, à l'occasion d'une « Exposition d'art actuel » à Rome. Il donne vie à la série Cinecittà (1958): il travaille sur les affiches de cinéma dont il isole visages et silhouettes.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
+-
Bientôt la description de cette œuvre sera également disponible en Français, merci de votre compréhension.
SKU
ROTM-220815-01
Technique
Seridécollage
Edition
199 esemplari FIRMATI E NUMERATI
Support
Papier
Largeur
33
Taille
45
Années
2005
Cadre
Non inclus
ARTISTE: MIMMO ROTELLA
+-
Mimmo Rotella - Biographie
Mimmo Rotella (Catanzaro 1918 - Milan 2006) est un célèbre artiste italien du XXe siècle. En 1941, il a dû participer à la guerre et, lorsqu'il est rentré chez lui en 1944, il a obtenu son diplôme au lycée artistique de Naples, pour ensuite commencer à enseigner l'art à Catanzaro.
En 1945, il se trouve à Rome, où il rencontre le mouvement d'avant-garde et des artistes tels que Carla Accardi, Ugo Attardi, Pietro Consagra, Piero Dorazio, Mino Guerrini, Achille Perilli, Antonio Sanfilippo et Giulio Turcato.
En 1947, Rotella entre en contact avec l'art étranger, principalement français et américain. Grâce à une bourse de la Fondation Fullbright, il a eu l'occasion de s'installer aux États-Unis pour un Artist in Residence à l'Université du Kansas. Cette expérience américaine a permis à Rotella de découvrir et de rencontrer tous les artistes les plus importants des courants artistiques de ces années-là.
Après une brève pause de sa production artistique, il a commencé à créer les Décollages. Mimmo Rotella a pris toute la force communicative de la publicité et l'a ajoutée sur des affiches, puis les a collées sur la toile. La première fois qu'il a montré ce genre d'œuvres d'art, c'était à Rome, à l'exposition "Esposizione dell'arte attuale".
Ce nouveau style culmine dans la série Cinecittà, réalisée en 1962 et inspirée par les célébrités et les mythes des films italiens et hollywoodiens. Marilyn Monroe était l'un de ses sujets les plus importants.
En 1964, il expose à la Biennale de Venise et en 1965 à la Quadriennale de Rome.
Dans le but de rassembler les œuvres et les documents liés à sa vie artistique, en 2000, la Fondation Mimmo Rotella a été créée par son testament. En 2004, il a reçu un diplôme honoris causa en architecture à l'Université Mediterranea de Reggio de Calabre.
Mimmo Rotella est décédé en 2006. Ses œuvres sont exposées dans de nombreux musées et dans d'importantes collections italiennes et étrangères.
EXPÉDITION ET LIVRAISON
+-
L’œuvre d’art sera emballée avec des supports rigides qui la protégeront de potentiels dommages durant le transport. Cela ne nécessite pas de caisse en bois, et le délai de livraison aux pays de l’UE est de 2 à 5 jours ouvrables à compter de la commande.
Pour des livraisons hors Union Européenne des délais peuvent être occasionnés par le dédouanement. Contactez [email protected] pour recevoir une estimation du possible délai de dédouanement.
Le coût de livraison est calculé avant le paiement. Le coût de l’emballage est inclus dans les frais de livraison.
Nous sommes heureux que tu aies choisi d'acheter une oeuvre. Nous allons t'expliquer comment procéder, mais on te rappelle que tu peux acheter aussi par mail ([email protected]), par téléphone (+32 28087443) ou auprès d'une de nos galeries.
PRIX
Si le prix de l'oeuvre est visible tu peux cliquer sur "AJOUTER AU PANIER". A partir de ce moment tu pourras procéder de manière autonome en choisissant la modalité de paiement et de livraison (ou le retire en galerie) que tu préfères .
Si le prix n'est pas visible, il faut que tu cliques sur le bouton "AFFICHER PRIX", pour recevoir un mail avec le prix de l'oeuvre. Si tu as choisi de l'acheter tu ne devras que cliquer sur le boutton au-dessous de l'oeuvre pour conclure ton achat.
TAXE
Le prix que vous recevez ne comprend pas les taxes. Quand vous ajoutez l’œuvre dans votre panier, la TVA sera calculée (si due) en fonction du pays où l’œuvre doit être livrée.
LIVRAISON
Les expéditions sont toutes assurées. Vérifie sur la fiche de l'oeuvre pour avoir plus d'informations ou écris-nous à [email protected]. Pour les œuvres en stock la livraison pour l'Italie est faite en trois jours ouvrables ; avant de compléter la commande contactez-nous par mail ([email protected]) ou par téléphone (+32 28087443), afin d'en vérifier la disponibilité.
PAIEMENT
Si tu conclu ton achat sur notre site tu pourras utiliser ta carte de crédite, sinon tu pourras faire un virement bancaire. Auprès des nos galeries tu pourras payer en espèces seulement si ton achat n'est pas supérieur à 5.000 euro. NOUS N'ACCEPTONS PAS des paiements en BitCoin ou crypto-monnaie.
Les produits avec TVA Incluse montrent un prix calculé avec la taxation TVA, donc la taxe additionnelle de 22 % elle est déjà ajoutée au prix de ces produits.
TVA à la Marge
Les produits avec TVA à la Marge ils voient appliqué la taxe additionnelle de 22% seul sur la marge ou la différence entre le prix auquel le produit a été acheté et le prix auquel le même produit a été revendu.